“Prodiges” : la jeune chanteuse virtuose Isabelle remporte la saison 7

Répandre l'amour

La septième édition de «Prodiges» a été remportée mardi par la chanteuse Isabelle, 16 ans. 

La voix d’Isabelle a quelque chose d’apaisant, d’envoutant. L’adolescente de 16 ans a remporté mardi soir la finale de «Prodiges» sur France 2 face à un jury de trois professionnels : la danseuse Marie-Claude Pietragalla, le violoncelliste Gautier Capuçon et la soprano Julie Fuchs.

La Franco-Américaine s’est démarquée des autres finalistes avec deux interprétations sensibles et puissantes de «Somewhere over the Rainbow» du Magicien d’Oz et «Your Love», d’Ennio Morricone. Deux reprises qui lui ont valu des standing ovations et les compliments du jury. «Je volais, je ne touchais plus le sol, mais j’étais surprise parce que j’étais entourée de personnes qui étaient devenues mes amies et qui étaient toutes tellement douées et passionnées», a-t-elle réagi auprès de «TVMag» après sa victoire, expliquant qu’elle n’était pas «venue avec l’idée de gagner» lorsqu’elle s’est inscrite.

Isabelle est née à Denver, aux Etats-Unis, et y a grandi jusqu’à ses 12 ans. En 2016, sa famille a décidé de venir en Europe pour se rapprocher de son grand-père qui était malade. C’est lui qui a transmis son goût du chant à sa petite-fille. Après son décès en 2018, la jeune fille a arrêté de chanter. Puis, poussée par son père, elle a repris peu à peu cette activité qu’elle pratique depuis son plus jeune âge et a débuté il y a un an des cours de chant lyrique et opéra à Paris. C’est son professeur qui l’a conseillée de s’inscrire à l’émission de France 2. En la remportant, elle a obtenu un chèque de 10 000 euros et va réaliser un album chez Warner Classics.

Toute reproduction interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *